la vraie histoire

Sarkozy ou Strauss-Kahn , la peste ou le choléra

Sarkozy ou Strauss-Kahn, la peste ou le choléra ? 

J'ai lu dans la presse que Sarkozy perdrait, face à Strauss-Kahn en cas d'élections présidentielles .

Je voudrais rappeler que Monsieur Strauss-Kahn n'est rien d'autre que Président du FMI : certainement la création la plus anti-humaine de la planète et certainement le meilleur allié de l'ultra-libéralisme. En d'autres termes, nous remplacerions la peste par le choléra .

FMI - Fond Monétaire International - un fond de soutien à la monnaie, pour finalement soutenir ceux qui possèdent cette monnaie : passe encore pour un fond humanitaire ou solidaire, je veux bien, mais monétaire !!!

Je voudrais décrire  le travail du FMI.

Vous prenez un pays en voie de sous-développement, cela veut dire que son destin est d'être sous-développé.

Vous lui faites emprunter de l'argent tout en sachant qu'il ne pourra pas rembourser. Par exemple, 2 milliards pour construire un réseau pour l'eau potable.

Au bout d'un certain temps , le pays commence à avoir des défauts de paiement.

" Oh la la !!!! Les vilains pas beaux . Comme ça on veut pas payer les gentils blancs ! " 

Puis vous arrivez en disant aux vilains pays pauvres : " Maintenant, pour payer,vous allez nous céder votre service postal , votre transport ferroviaire, votre service téléphonique. Tout cela à un très bas prix. Et on privatise un pays tout entier en un rien de temps. Voilà le FMI.

Autre exemple, l'Argentine a emprunté de l'argent. Elle ne parvient pas à payer. Et bien, en une nuit tous les comptes en banque des Argentins sont vidés. Zéro  plus un radis !!! Super le FMI de Strauss-Kahn !!!

En résumé, les pauvres payent pour emprunter. Ils payent pour rembourser une partie. Au final, on leur prend l'eau, le téléphone, le courant, la santé, la poste et les prix de tous ces services explosent .

Et c'est le monsieur qui dirige cette mafia que les Français veulent comme Président ! Mais ils sont fous !

C'est comme si les Indiens voulaient un cowboy à la tête de la tribu !!!

On nous dit que Strauss-Kahn est valable car il est le meilleur en matière économique et financière. Cela veut dire que ce monsieur a une confiance aveugle en la finance et en la soit-disant autorégulation du capitalisme et du marché par lui-même .

Comme les experts de la grippe ne servent que les intérêts des labos en pharmacie , les experts financiers ne servent que les intérêts des financiers. Moi je veux un président qui serve uniquement l'intérêt général des personnes, pas d'une soi-disant finance ou d'un marché stupide .

Tous ces robots sans Hamme qui nous parlent du marché. Moi, je veux que l'on me parle de l'humanité. Je veux que l'on me dise combien on a sauvé de personnes de la famine aujourd'hui et non pas du chiffre de la clôture de la bourse de Paris ou de Tokyo .

Je voudrais revenir sur le terme d'autorégulation du capitalisme , c'est comme si on nous disait que le nazisme peut s'autoréguler. En deux mots, quand ils auront tué tous les juifs et bien vous verrez qu'ils arrêteront de tuer les juifs ! Excusez-moi pour cette image un peu sombre mais le capitalisme c'est pareil, quand on a plus rien à foutre par terre, c'est que l'on a tout foutu par terre .

Monsieur Strauss-Kahn est aussi pour ce que l'on appelle , le libre échange , et je ne parle pas de soirées coquine quand je dis libre échange .

Le libre échange c'est quoi ??? vous prenez un pays comme le Mexique ou l'on consomme beaucoup  de maïs , ce maïs  permet à plusieurs centaines de milliers de paysans de vivre , prenez ensuite les usa qui subventionnent massivement leurs exportation agricoles , vous importez des millions de tonnes de maïs pas chère et vous ruinez les paysans mexicains , ensuite vous installez des usines de jeans au Mexique ou vous faites travailler les paysans que vous avez ruiné six mois plutôt  , bien sur avec des salaires de misère , ensuite vous envoyez ces jeans vers l'Europe pour être vendus dans les magasins pas chères , et voila le libre échange , voila la mondialisation , voila la lois du marché qui n'est rien d'autre que la lois du plus fort et des profits énormes et rapides .

En résume : 1 vous anéantissez l'agriculture et l'indépendance alimentaire du Mexique

                    2 vous exploitez la misère et les chômeurs que vous avez créé dans les campagnes

                   3 vous faites ensuite fermer les usines en Europe grâce à une concurrence déloyale

Au final , vous ruinez les mexicains , vous ruinez les européens et vous ramassez des profits énormes .

Je voudrais dire à propos de prix bas , lorsqu'un français achète un jean pas cher , il fait une bonne affaire mais uniquement sur le cour terme  , car sur le long terme il fera fermer des usines dans son pays et peut être même la sienne , alors réfléchissons un peu lorsque nous achetons quelque chose , c'est quoi le plus important ???

Faire une affaire dans l'immédiat ou pérenniser son avenir à long terme en payant un peu plus cher ?

Je suis comme tout le monde , mon budget est limité , mais lorsque monsieur Edouard Leclerc me dit qu'il œuvre pour mon bien et pour le bien de mon porte monnaie , je ne le crois pas .

On connait la pression exerçée par les distributeurs sur les producteurs et certaines industries , et bien peut être qu'un jour c'est sur votre entreprise ou votre production que ces messieurs feront pression .

Je le redis, tout cela n'est valable qu'à court terme, à moyen terme , c'est nos propres emplois qui sont menacés .

Et dites vous bien que le capitalisme n'a aucune patrie , après avoir ruiné le sud , il s'apprête maintenant à ruiner le nord , et c'est la logique continuité des choses .

Pendant des siècles le capitalisme a pillé l'Afrique et l'Amérique Latine , prendre au sud pour vendre au nord , mais depuis plusieurs années on ne vole plus seulement le sud , on l'exploite , on a finit par y installer des usines de confections en tout genre et on vend maintenant au nord moins chère que ce qui était depuis toujours fabriquait dans le même nord , résultat , et bien les usines du nord commencent depuis plusieurs années a fermer les unes après les autres , ce n'est pas uniquement la crise financière qui ruine notre industrie mais c'est aussi en grande partie à cause du libre échange , et au final , bientôt qui achètera ce qui est fabriqué dans le Sud ? les chômeurs du Nord ??

Encore, si la fermeture de nos usines servaient à créer des richesses dans le Sud. Même pas , nous nous rendons complices de l'exploitation des gens du Sud et de la destruction de nos propres emplois .

Alors maintenant, lorsque vous achetez , pensez à vos enfants et à leurs emplois plus tard. Le prix bas est une bonne affaire , mais simplement à court terme .



17/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour