la vraie histoire

Raimond Aubrac = Adjani ???

Je trouve personnellement de très mauvais gout le fait de décorer de la légion d’honneur , le même jour des résistants et des artistes .

Oh ce n’est pas que je n’aime pas les artistes , mais si j’avais était appelé pour être décoré ce 14 juillet en même temps que des artistes et autres politiques , je pense que j’aurais refusé la légion et que je serais parti .

C’est un peut minable de la part du pouvoir de mélanger le mérite artistique et le mérite du sacrifice pour son pays , Isabelle Adjani mise sur la même marche du mérite que Raimond Aubrac , il faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin .

 

Sarkozy a donc décoré Adjani ce 14 juillet, , je rappelle que madame Adjani vie en Suisse et elle a même déclarée qu’elle partait en Suisse pour offrir une meilleur vie à ses enfants , apparemment notre pays n’est pas assez bien pour cette petite dame , j’ai vraiment l’impression qu’une petite caste se congratule en se donnant des médaille , en s’auto décorant avec notre argent , moi je lui aurais épinglé un control fiscal plutôt qu’une médaille , comme quoi le mérite est galvaudé , ridiculisé ,   notre petit président a qu’a lui dire à Adjani «  si t’aime pas la France et ben tu la quitte , allez !!! casse toi pauvre conne !!! «  et après , allez dire aux jeunes de ne pas siffler la marseillaise .

 

Que Martin Bouygues soit décoré pour gagner des millions avec la participation de sarkozy qui lui a facilité l’accès au marché de la téléphonie , faut pas pousser non plus .

 

Je lisais ce matin que c’était normal que les grands patrons soient décorés car ils font vivre des milliers de familles , mais je rappelle que des milliers de familles les font vivre et lorsque je vois toutes ces petites autocongratulations entre amis , je pense que les légions d’honneur n’ont heureusement pas tous la même satisfaction à par pour ceux qui les reçoivent .

 

Je revois encore sarkozy décoré Danny Boon en lui disant «  avec un nom comme le votre , vous étiez mal parti dans la vie «  personnellement  je serais parti sur le champ en disant à sarkoko «  touche moi pas !!! tu me salis !!!

 

Cela me rappelle Michel Seguin qui l’avait refusé  car il trouvait que certain la mérité plus que lui , ça c’est la classe !!!

En fait , donner la légion d’honneur un 14 juillet au privilégiés que sont certains artistes et certains grand patrons qui gagnent des millions , c’est un peut comme vendre des peaux de chien au salon du toutou !!!

 

Le 14 juillet symbolise la prise de la bastille mais aussi de par son caractère  ( un peut révolutionnaire ) il symbolise aussi la victoire du peuple et la fin des privilèges , personnellement je considère que de décorer des privilégiés un 14 juillet est de très mauvais gout , seul monsieur Aubrac aurait du recevoir la légion d’honneur ce 14 juillet .

 

 



15/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour