la vraie histoire

pourquoi faire ???

Je suis loin d'être quelqu'un de jaloux concernant l'argent des autres , mais je dois dire que je trouve certaines situations financières assez ridicules .

 

Sans vouloir accabler cette dame , je souhaite revenir sur madame Bettancourt , je ne parlerais pas de l'affaire qui honte certainement les nuits de plus d'un homme politique mais uniquement de la fortune de cette dame , oh rien de personnel contre cette famille mais seulement un exemple assez frappant pour ce dont je souhaite parler .

 

Madame Bettancourt possède une fortune estimée à environ 9 milliards d'euros et elle touche en dividendes de la part de loreal pas moins de 250 millions d'euros par an .

 

Encore , si madame Bettancourt se levé tout les matins à 3h00 pour trimer comme une folle 16 heures par jour sans prendre de vacances depuis des années je ne trouverais rien à dire , mais il faut bien reconnaitre que certains aspects de notre société sont des plus ridicules .

 

Alors que la société a besoin d'argent pour l'éducation , la recherche , la santé , des transports en commun , une femme vie seule avec 10 milliards et ramasse environ 20 millions d'euro de dividendes par moi , sarkozy nous fait presque pleurer en plafonnant les impôts des riche à 50 % mais tout le monde connait la combine des riches , tout les riches ont des armées de comptable et d'avocats qui connaissent les règles et savent les contourner , c'est pourquoi madame Bettancourt n'a payé que 14 millions d'impôts en  2009 d'après le journal mariane  , c'est-à-dire même pas un moi de dividende , je ne parle même pas de l'argent placé en banque , 9 milliards même à 2% cela fait 180 millions par an , pour 430 millions touché par an , elle paye 14 millions d'impôts , on est loin, très loin des 50 % d'impôts .

Pour une personne qui gagne 430 millions par an , même on imposant à 70 % , il lui reste à cette femme seule , 129 millions pour elle , je rappelle que ce n'est pas l'argent de son travail mais les dividendes obtenus grâce au travail des employés de loreal , je pense que 129 millions est une somme largement suffisante pour une personne seule , pourquoi une personne gagnerait 430 millions par an pour juste les avoir en train de dormir sur des comptes alors que la société a besoin de cet argent , sans tomber dans l'extrême gauche je trouve qu'il y a des situations ridicule dans ce monde .

 

Bien sur , les exemples se compte par centaines sur cette planète , pourquoi un joueur de foot gagne 800.000 euro par moi , 500 bâtons par moi , pour lui tout seul , et arrétons avec l'escuse de la carrére courte du foot , moi avec un moi à 800.000 euro je vis une vie entiére , c'est d'une stupidité incroyable .

Pareil pour le loto ou l'euro millions , 100 , 200 , 300 millions pour une seule personne alors que certains n'ont rien d'autre ont suffisamment d'argent pour ne rien en faire et c'est l'a le vrai drame .

Alors merci à Sarkozy de ne pas trop faire pleurer les français sur les impôts des riches , merci sarko !!



13/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour