la vraie histoire

peut importe le nombre , seul le combat est important !!!

Ce matin j'ai manifestais contre la réforme  injuste des retraites , il y avait environ le même nombre que à la dernière manifestation , pourtant pour un samedi nous pensions voir largement plus de monde .

 

Alors que le cortège traversé la ville , nous pouvions voir les gens prendre leur café sur les terrasses , certains nous faisaient des coucous amicaux depuis leur fenêtre , comme si tout cela ne les concernait pas ou comme si ils s'étaient résinié en pensant n'avoir aucun pouvoir dans la société , comme si le pouvoir se trouvait seulement sur leurs écrans de télé , quelque chose d'insaisissable !!!

 

Certains nous disaient que c'était foutu d'avance , d'autre nous disaient que nous n'avions pas le choix et que le gouvernement aurait le dernier mot de toute façon .

 

Je repense alors à ce monsieur sans bras ni jambes qui a traversé la manche à la nage , lui ne sait jamais dit un seul instant que c'était impossible ou que c'était cuit , il a nagé , quoi qu'il arrive il a nagé et encore nagé sans s'occuper des vagues qui le harcelé sans arrêt et il est arrivé de l'autre coté  .

 

Et bien moi je me battrais quoi qu'il arrive , même si c'est avec 10 , 100 , 1000 personnes à mes cotés , je me battrai pour mes enfants , mes voisins , moi , je me battrai même si on me coupe les jambes et les bras et je finirais bien par atteindre l'autre rive .

Et si De Gaulle n'était pas parti à Londres ??? et si il avait renoncé ??? et si il s'était résigné ??? jamais la France n'aurait gagnée face au fascisme et au nazisme , jamais le conseil national de la résistance n'aurait obtenu autant d'avancé sociales pour nous et nos enfants , parce que eux se sont battues c'est à notre tour de nous battre aujourd'hui , c'est tout le respect minimum que nous leur devons .

Et n'oubliez pas que lorsque le social recul et bien c'est la dignité humaine qui recule et c'est l'égoïsme qui avance et peut importe le nombre , seul le combat compte !!!



02/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour