la vraie histoire

Le salaire de la peur ou la peur du salaire ???

Renault annonce qu'il va produire sa nouvelle Clio en Turquie , la cause est le bas niveau des salaires , et le coût des charges salariales et patronales .

Les dirigeants du monde nous disaient, il y a peu, qu'il fallait moraliser le capitalisme financier. Et le capitalisme productif, on le moralise quand ???

Il n'est pas moral de profiter du fait que, dans certains pays, il n'y a pas de couverture sociale .

Il n'est pas moral de profiter du fait que, dans certains pays, les gens n'auront pas de retraite.

Il n'est pas moral de gagner, même un euro, sur le malheur d'autrui .

La question que je me pose est la suivante : si un pays dans le monde pratiquait l'esclavage, je serais curieux de voir si Renault irait ou pas .

Cela fait des années que l'état français (vous et moi !) subventionne Renault par le biais de la prime à la casse qui n'est autre qu'une subvention cachée envers les constructeurs automobiles.

Nous payons aussi 3 milliards à Renault pendant la crise et de l'autre on nous supprime nos avantages, ceux acquis par le comité national de la résistance, retraite, sécurité sociale,... En deux mots, nous donnons de l'argent à des capitalistes qui le prennent pour exploiter la misère des bas salaires dans le monde. Ces gens se foutent, et de nous en prenant notre argent , et des Turques, en les exploitant. Deux fois immoral le capitalisme productif .

Certains rétorqueront en me disant : et la compétitivité de Renault ???

Donc, c'est cela ! L'Europe a donc été faite pour la compétitivité , c'est-à-dire la baisse ou la baise des salaires (pour moi c'est pareil).

On m'avait dit que l'Europe, c'était moins de guerre, plus de bonheur, une meilleure équité de tous les Européens par le développement des pays de l'Est.

Le résultat en est le suivant : la Roumanie est livrée à la mafia, les Allemands produisent de l'autre côté de leur frontière (vers l'Est où ils n'ont pas l'Euro), la Banque Centrale maintient un Euro fort pour qu'il soit avantageux à nos sociétés d'aller en Roumanie, en Tchéquie, et autres (où la monnaie est plus faible ; c'est pour cela qu'ils n'auront pas l'Euro.)

La compétitivité de Renault , c'est comme la croix du Christ : on vous la fait porter et ensuite on vous cloue dessus. Non, merci.

L'Europe n'est et ne sera que l'Europe des marchés, des capitalistes. En deux mots, une Europe fasciste où tout est bon pour le fric même contre les peuples. Le capitalisme qui détruit l'homme, la nature, qui abaisse les peuples à se soumettre ou à crever , pour moi ce n'est que du fascisme .

Je ne sais pas comment un homme politique responsable envers son peuple peut croire en l'Europe ?

Si j'étais responsable politique, jamais je ne cautionnerais l'Europe en envoyant des députés européens. Car, lorsque je dis que l'Europe est fasciste , je le prouve.

Les commissaires européens qui décident de tout , qui les a élus? Pas vous et pas moi !!!

Pourquoi Sarkozy nous a imposé le traité de Lisbonne ??? Parce que la ligne est tirée depuis des années et que tout ces malades qui nous dirigent ne laisseront personne casser leurs plans de soumission des peuples Européens au capitalisme que j'appelle capifascisme .

D'un côté, on endette la France en empruntant au système bancaire privé et de l'autre on privatise les services publics pour payer la dette. Souvent, ce sont les mêmes qui nous prêtent et ensuite nous achètent; Quand j'entends Sarkozy qui veut reconstruire Haïti, j'ai peur. Qui va reconstruire ?

Bouygues ? Si c'est pour reconstruire Haïti et tout privatiser pour prendre le peu qu'il reste à ces malheureux : non, merci ! C'est peut être un effet d'annonce de Sarkozy pour se faire mousser avant les Régionales? Je ne crois plus en tous ces menteurs, ces tricheurs qui se foutent de nous et nous ont escroqués avec l'Europe .

Pour conclure, je souhaiterais féliciter le Royaume-Uni qui j'en conviens, à aussi des dizaines de défauts. Mais en Grande Bretagne, le drapeau Européen est interdit sur tous les bâtiments officiels. J'aimerais que l'on retire le drapeau de l'Europe sur nos bâtiments. N'oublions pas que nous sommes français, avec nos défauts mais surtout nos avantages et nos droits : la médecine, l'éducation, la retraite, le droit de grève, beaucoup de ces choses sont inscrites dans la Constitution française. Il ne faudrait pas qu'un jour la Constitution Européenne l'emporte sur notre constitution.

Je suis français et je ne serai jamais européen. En tout cas, pas dans cette Europe ! Le jour où ces gens tenteront de faire disparaître notre Constitution , c'est que l'on voudra nous faire disparaître dans un peuple uniformisé comme une armée de zombis consommateurs sans foi ni valeurs que celles de consommer comme des corps sans vie. Ce jour-là, je serai le premier à me dresser .

 



16/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour