la vraie histoire

je suis heureux

Je suis heureux

 

Je suis autant heureux de ne pas être riche que je suis heureux de ne pas être pauvre.

Je me demande à quoi peut bien rimer le fait de pouvoir gagner 80 millions au loto .

On pose souvent la question aux gens de savoir ce qu'ils feraient si ils gagnaient cette somme au loto , et bien moi j'aimerais que l'on me demande ce que je ferais si je ne gagnais pas 80 millions au loto .

Avec 80 millions , les gens disent qu'ils s'achèteraient une villa au bord de la mer , qu'ils feraient le tour du monde , qu'ils rouleraient dans des voitures de luxe .

Et bien moi , sans 80 millions , j'irais chercher ma baguette fraiche chez mon boulanger et je rentrerais chez moi pour qu'avec ma petite famille on se mange de superbes tartines de beurre , ensuite on se dirait tous que l'on s'aime et chacun partirait au boulot et à l'école , et c'est dans ma petite voiture bien tranquille que j'irais travailler , et puis de temps en temps un petit restaurant  , une petite coupe de champagne aux anniversaires , et puis je regarderais mes enfants grandirent et ma femme et moi vieillirent. En fait , je crois que c'est moi le plus grand gagnant du loto car j'ai tout ce dont j'ai envie et non pas ce que les pub me disent que j'ai envie .

Une fois j'ai entendu le responsable d'un réseau de tv qui disait à une dame " plus de chaînes pour plus de bonheur ."

Nous vivons dans une société frustrée d'avance , alors que l'on achète le dernier écran plat , il y en a un plus beau qui sort de l'usine , nous ne serons jamais rassasiés de nos désirs infinis , entre nous , c'est si important que cela le dernier écran plat ??

On ne sait plus ce que l'on veut tellement on en veut



06/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour