la vraie histoire

DOPAGE ELECTORAL

Je vais comparer les elections françaises a la formule 1 .

Ferrari et ses millions de dollars et l'écurie historique Tyrell , une &quipe pratiquement familliale ou l'on courre parfois avec des bouts de ficelle .

 

 

A moins d'un manque de chance énorme , sur mille courses entre les deux équipe Ferrari l'emporteré haut la main sur la totalité des mille courses face à son concurent Tyrell .

 

Et bien concernant les élections en France , c'est la meme chose qui ce passe , le PS et l'UMP se partage environ 75% des subventions de compagne , ce qui pour moi est anti démocratique car anti égualitaire .

 

Comment voulez vous que un partis , par exemple debout la république de Nicolas Dupont Aignant l'emporte face à l'UMP alors que sur la lignre de départ le parti de Dupont Aignant a une voiture de 50 chevaux  au coté de la fusée UMP ou PS , à moins d'un rebond gaullisme et républicain de la part des français , c'est perdu d'avance , je dis d'avance car il est évident que les petits partis sont indispensables aux gros , un partisant de l'UMP nous dira au soir de la victoire de Sarkozy que c'est la démocratie qui a gagnée , alors qu'en fait c'est l'argent qui a permis une communication de tout les instants , c'est le fait que les donateurs de L'ump sont les 400 plus grosses fortunes de france , les dés sont pipés dés le départ , la seule façon d'avoir des élections démocratiques à 100% s serait  , non pas de subventionner les partis de façon équitable mais de plafonner les dépences de compagne , pourquoi un partis pourrait se payer des conseillé en communication venont des USA alors que d'autres travailleraient avec des bouts de ficelle ( comme Tyrell ) ?

 

Le fait de faire de la communication avec l'aide de société spécialisée est aussi malsaint  , il ne s'agit pas de vendre du cocacola ou un produit quel qu'il soit , mais de s'engager a défendre les intérés des français et de la France , pourquoi un conseillé en communication publicitaire pour une élection ?? le condidat se concirére t'il comme un produit et les electeurs comme des consomateur ?? le but est de nous vendre un produit d'on nous n'avons pas besoin , cela marche en consommation  , pourquoi pas en politique .

Lorsque l'on nous parle de l'éléction américaine et de l'Amérique comme pays de la liberté , les élections au USA ne sont basée que sur l'argent , les condidats sont toujour des proches de fortunes ou fortunés eux meme .

Obama a était élu grce à la fortune de Georges Sorros , le magnat de la finance mondiale à l'origine de la crise qui a faillit ruiner une partie du monde , comment voulez vous que monsieur obama soit crédible pour combattre la finance aprés cela ??? et bien en France nous y sommes , nous y voila , les élections ne sont plus que la vitrine de la démocratie , ça a le gout de la démocratie , ça a la couleur de la démocratie mais c'est la finance qui dirige une bonne partie du monde , on nous amuse avec les élections , mais la question que je me pose c'est jusque quand ???



03/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour