la vraie histoire

14 JUILLET AFRICAIN !!!!!!

Le 14 juillet a accueillit comme tout les ans son traditionnel défilé militaire avec comme invités d’honneur plusieurs pays africains .

 

Beaucoup de personnes affirme concernant le défilé lui-même qu’il serait bon d’y mètre fin pour des raisons d’économie , je pense pour ma part qu’il faut garder ce défilé car il représente entre autre le courage d’une armée française faite de bric et de broc à Valmy pour défendre la jeune république face à l’armée autrichienne , je souhaiterais simplement un défilé peut être plus simple mais je pense qu’il faut marquer tout de même ce grand jour de notre histoire .

 

Pour en revenir à la présence de pays africains au 14 juillet , beaucoup de pays africains furent privés de leur destins par la colonisation , mais il furent malgré eux rattaché au destin de la France notamment en 14 et en 39 dans deux guerres mondiales qui ne concernées il faut le dire que directement les pays occidentaux qui se battaient en 1914 pour des histoires de colonies , on peut même dire que la France de 1914 se conduisait à l’époque ni plus ni moins que comme un empire , ce qui n’a rien à voir avec la république , je rappelle qu’une armée républicaine est faite à l’origine pour défendre son pays alors qu’une armée impériale est faite pour envahir , l’armé anglaise est une armée impériale , c’est pour cela que les britanniques ont envahis la moitié du monde à une certaine époque , les usa sont bien entendu une république qui se comporte comme un empire et bien entendu la France , encore aujourd’hui elle défend ces intérêts à l’étranger donc elle maintien en quelques sortes une pression militaire sur plusieurs pays , c’est donc une armée impériale d’intérêts et non une armée républicaine de défense de la liberté et du droit , la preuve est que nous sommes souvent dans des pays ou le droit n’existe pas , donc nous ne nous battons pas pour cela mais comme les usa , pour le pétrole , le gaz et tout le reste et même parfois pour empêcher le renversement d’un dictateur par une rébellion populaire , le Tchad on est le parfait exemple .

 

Alors sur la présence de troupes africaines au 14 juillet , je dis oui et je dis non .

Je dis oui car il est important de rappeler que l’Afrique à une part énorme , je dis bien énorme dans la réussite de notre pays , non déplaise au racistes qui pense que les africains ne sont pas dignes de marcher sur la plus belle avenue du monde , j’en est lu quelques exemples ce matins sur divers blogs ou autres sites et bien il est normal de mêler directement l’Afrique à notre liberté relative d’aujourd’hui , tout d’abord le sacrifice de millier et de millier d’africains qui je le rappelle n’avait pas à mourir pour un pays qui les occupé à l’époque , car un colonisateur  n’est rien de moins qu’un envahisseur , et je rappelle aussi toutes les matières premières bon marché qui ont permis à nos entreprises de gagner de l’or durant des années et des années .

Bien sur il y en a qui me diront que les africains ont tout pour réussir mais qu’ils ne veulent pas s’en sortir , qu’ils ont voulus l’indépendance alors qu’ils se débrouillent , je répondrais en disant que l’indépendance de beaucoup de pays n’est qu’une indépendance de façade derrière la qu’elle se cache la main de l’ancien colonisateur , la France Afrique n’est pas une légende , et malgré le discourt de sarkozy , la France Afrique n’a jamais était autant d’actualité , Bolloré , l’ami du président est présent en Afrique de l’ouest et y gère les ports marchands , il control tout ce qui entre et sort de ces pays , jamais les africain n’ont était autant privés de leur destin , je rappele que après avoir pillé ce continent nous leur sommons de rembourser une dette , mais qu’elle dette ??? la dette de la soumission , la dette de la colonisation !!!

 

Beaucoup de conflits africains sont des conflits qui arrangent bien tout le monde , à commencer par les pays occidentaux qui y vendent des armes .

 

Et je dirais non à ce 14 juillet africain car il voit invités  dans la tribune officielle beaucoup de dictateurs et de gens qui combattent toutes sorte d’oppositions dans leur pays , et lorsque j’entend sarkozy qui veut financer les études d’étudiants africains , je suis d’accord à condition qu’ils restent chez eux à fin d’y aider au développement de leur pays , mais comme je sait que sarkozy est avant tout un libérale , un libérale ne fait jamais rien sans que cela ne lui rapporte un jour , alors si c’est pour faire après de l’immigration choisi avec la fuite des cerveaux et bien je dis non .

 

En fait sarkozy a bien invité la France Afrique et non l'Afrique libre et maitresse de son destin.

 

Je saluerais le fait que le président est aligné les pensions d’anciens combattants africains sur les pensions des français , mieux vaut tard que jamais , j’ai lu ce matin une personne qui n’était pas contente de ce choix car d’après cette personne , les pension sont données par rapport au cout de la vie du pays ou vit la personne et comme le cout de la vie d’un Africain est moins élevé , on devrait lui donner moins  , je ne savait pas que la valeur d’un homme était du au prix du pain ou au prix du kilo de viande du pays ou il habite  .



14/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour