UN PEUT VITE EN BESOGNE !!!
Je trouve personnellement que l’UMP ainsi qu’une partie de la presse va un peut trop vite en besogne .
Woerth soulagé !!! l’écran de fumée se dissipe !!! la vérité explose !!!
Je voudrais dire que le service des impôts qui a rendu son rapport sur le fait que le ministre n’est pas intervenu pour empêcher un control de madame Bettancourt , et bien ce service donc est aux ordres du ministre des finances et de l’état , ou est l’indépendance de ce rapport ???
De plus , le fait que Woerth ne soit pas intervenu ne prouve rien du tout , que le ministre nous dise pourquoi Demaistre a reçut la légion d’honneur , pour l’instant , personne n’est en mesure d’expliquer pourquoi ce monsieur a était décoré des mains du ministre en personne , que le ministre nous dise que oui , comme le prouve les écoutes , sa femme a était embauchée chez Bettancourt à sa demande , lui affirme le contraire , pourquoi mentir ???
Pourquoi une fortune comme celle de Bettancourt , qui normalement doit subir un control en moyenne tout les trois ans n’a-t-elle pas était contrôlé depuis douze ans ???
Pourquoi il a fallu que médiapart dise que madame Bettancourt avait un compte non déclaré à l’étranger pour que les choses bouges ???
Monsieur Woerth n’a peut être pas aidé à une évasion fiscale , mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas fermé les yeux .
Concernant les écoutes que médiapart a révélé , Xavier Bertrand a déclaré qu’il s’agissait de méthode fascistes et antis démocratiques , je rappelle juste à ce monsieur qu’un tribunal avec un juge indépendant a déclaré les écoutes d’intérêts publiques , c'est-à-dire que ces écoutes sont très importantes aux yeux d’un juge indépendant , c’est vrai qu’un procureur nommé par le président aurait certainement était plus … comment dire ?? léger !!!! à l’égard de ces écoutes .
Et bien oui , et les médiats comme TF1 et les autres feraient bien de le dire haut et fort , LES ECOUTES SONT D’INTERES PUBLIQUES !!!!!
Compte à monsieur Woerth , il réfléchira sur la petite possibilité de quitter sa place de trésorier de l’UMP , c'est-à-dire que la morale dans cette histoire n’est pas mise en avant , que tout ce beau monde n’a rien retenu de la leçon de suspicion créé par des situations impossible en république , je rappelle aussi que madame Woerth est entré au conseil d’administration de Hermés , comme quoi le mélange des genres continu et que ces gens n’ont rien compris du tout au problème de conflits d’intérêts que créé le fait que un ministre ne peut avoir de rapport de prés avec des puissances financières , madame woerth quitte une puissance financière pour en retrouver une autre , ces gens n’ont rien compris au problème réelle de cette affaire , le mélange des genres entre l’intérêt publique de la nation et l’intérêt privé de ces sociétés , la suspicion continue donc , que madame woerth reste tranquille chez elle et que monsieur woerth quitte les comptes de l’UMP .
Certains vont me dire que madame Woerth est libre de travailler ou bon lui semble , et bien non !!! lorsque monsieur Woerth fut promu comme ministre , il était possible pour lui de refuser , lorsque l’on s’engage a servir la nation en qualité de ministre , on ne le fait pas à la légère et je pense que pour de t’el poste les choses s’imposent naturellement , c’est le seul moyen de ne pas créer la suspicion , en fait ce gouvernement récolte la suspicion qu’il a lui-même créé .
Il est aussi incroyable , que les médiats ce soient engagés dans les roues de mediapart en relayant leurs révélations sans retenue et que aujourd’hui ces mêmes médiats s’empresse de laver le gouvernement , tout ce petit monde va un peut vite en besogne , le fait que des ministres soient proches de puissances financières , le fait que une grosse partie des médiats appartiennent à ces mêmes puissances , tout cela ne peut pas cohabiter avec une vraie république démocratique , il serait temps que les médiats et les tribunaux redeviennent de vrais contres pouvoir .