la vraie histoire

les pinochet arabes

Le mot islamisme fut inventé en France au 18e siècle pour remplacer le terme mahomisme qui signifié , proche de la religion musulman , en d’autres termes cela veut dire qu’un islamiste est simplement un pratiquant de la religion musulmane.

Rien d’étonnant alors de voir l’islamisme en Iran , au Yémen , en Algérie ou en Tunisie .

C’est troublant de se rendre compte que dans les pays ou l’islamisme est réprimé il y est souvent des dicteurs au pouvoir ( Tunisie , Egypte ) , comme pour le fait que l’on remplace les communistes par des fascistes , on aurait tendance a remplacer des islamistes par des fascistes.

L’islamisme ne serait il pas simplement un prétexte pour installer un dictateur soit disant pour la sécurité de tous ?

A commencer par les firmes occidentales qui préfèrent un dictateur bien concilient avec le quel on pourra bien tranquillement piller les ressources naturelles en échange d’un bon gros chèque et d’une suite de luxe a Paris ou New York ?

On nous montre les vilains islamistes iraniens sans nous dire que eux refusent de se laisser exploiter comme ils le furent durant des décennies  .

Rappelez-vous pourquoi la guerre civile en Algérie a commencée  , une élection démocratique porte un parti islamiste au pouvoir , le président en place annule le résultat de ce choix du peuple , on crache à la Guelle du peuple en résumé , la France fait arrêté des islamiste sur son territoire pour les extrader vers l’Algérie alors qu’il ne s’agit en fait que d’opposants au pouvoir en place .

On peut imaginer qu’il est plus facile de corrompre un régime dictatorial plus tôt qu’un régime islamiste l’un ayant je pense plus de morale et de principes que l’autre .

Donc je pense que le fait de diaboliser l’islam tien simplement d’un fait d’intérêts économiques et financiers et qui l’est regrettable de constater les même comportements dans beaucoup de pays musulmans   , plus on diabolisera l’islam , plus on fera excepter à l’opinion publique l’obligation  d’avoir dans tout un tas de pays musulman des dictateur qui paraitront comme les seules remparts au radicalisme religieux .

Mais dite moi si je me trompe , ce n’est pas la frustration et la révolte qui créé les terroristes ??

Cela me fait penser aux dernières élection en Afghanistan , le président sortant Amid Karzai qui fut un  proche du commandant Massoud qui le fit emprisonner en le soupçonnant d’être un agent du Pakistan , ensuite il rejoint les talibans et sera presque leur représentant a l’ONU , ah ben oui , les talibans ont fait parti de l’ONU lorsqu’ils étaient copains avec les usa.

Ensuite il partira pour les usa et sera même un proche de l’administration Bush , il persuade les usa de le nommer président de l’Afghanistan en 2001 , il revient au pays comme président , et aux dernières élections , alors qu’il est donné perdant , comme par hasard l’autre candidat déclare forfait en se retirant , vous vous retirez vous si vous êtes premier ???

En conclusion je dirait comme d’habitude , il ne faut pas se contenter des choses toutes faites de l’actualité , lisez , cherchez en arrière , l’histoire nous éclaire très souvent , ce n’est pas pour rien que l’on dit que pour comprendre demain il faut connaitre hier , de plus , dans la plus part des pays musulmans il y a déjà un indice qui devrait vous faire comprendre tout de suite les choses , cela se nomme pétrole et comme le disait très bien un magnat du pétrole , monsieur Rockefeller  ( une ordure ), pour manipuler un peuple et obtenir tout de lui , il n’y a qu’une seule façon , lui faire peur .


07/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour