DUPONT AIGNAN , DEMISSION DE WOERTH !!!
J’ai été le premier il y a plusieurs années à dénoncer le cumul de fonction entre Ministre du Budget et Trésorier du parti majoritaire UMP. Pour que de telles situations ne se reproduisent pas, je suis même le seul à avoir déposé une proposition de loi constitutionnelle sur le Bureau de l’Assemblée nationale, le vendredi 25 juin dernier.
Mais en démissionnant sans reconnaître le caractère inadmissible de ce cumul dénoncé et démontré par toute la presse libre, Monsieur WOERTH se moque des Français.
Tant que le Gouvernement et le Président de la République ne comprendront pas que nos concitoyens ne supportent plus les connivences entre les oligarchies politiques, économiques et financières dont le bouclier fiscal est le plus éclatant symbole, ils ne mériteront pas leur confiance !
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et Député de l’Essonne.
Dupont-Aignan (DLR) : Woerth "se moque des Français"
PARIS, 13 juillet 2010 (AFP) - Le président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP) a estimé mardi qu’Eric Woerth "se moque des Français" en démissionnant de son poste de trésorier de l’UMP "sans reconnaître le caractère inadmissible" du cumul de cette fonction avec celle de ministre. "En démissionnant sans reconnaître le caractère inadmissible de ce cumul dénoncé et démontré par toute la presse libre, M. Woerth se moque des Français", s’est insurgé le député non-inscrit de l’Essonne dans un communiqué. Selon lui, "tant que le gouvernement et le président de la République ne comprendront pas que nos concitoyens ne supportent plus les connivences entre les oligarchies politiques, économiques et financières dont le bouclier fiscal est le plus éclatant symbole, ils ne mériteront pas leur confiance". Le ministre du Travail a annoncé mardi qu’il allait quitter ses fonctions de trésorier de l’UMP, en soulignant, dans un entretien au Figaro, que "l’Inspection générale des Finances a montré qu’il n’y avait eu aucun conflit d’intérêts entre (ses) fonctions de trésorier et de ministre du Budget".